#900
QuentinLne
Participant

Yo,

 

Alors je suis désolé de ma réponse tardive à tous cela. Il y a des choses très vrai qui on était dites d’autres qui résultent selon moi d’incompréhension. Je tiens à vous présenté mes excuses pour la qualité très approximatives de mon premier poste. Je m’en rencontre à postériori. Ce qui paraissait fluide dans ma tête l’était beaucoup moins sur le papier.

 

Alors cette unité d’enseignement n’est pas du tout pensé pour un étudiant ayant “juste” (je met sincèrement le juste entre guillemet) rédigé une fiche de stage. Il est plutôt réfléchi pour des projets comme celui de flashcard ou autre plus volumineux. Marine soulevait un point très juste comment jugé de l’engagement de chaque étudiant ? L’idée c’est que justement l’étudiant le justifiera dans ce dossier selon le plan proposé dans mon premier poste.

Jeremy c’est bien l’étudiant qui rédige le dossier après il se fera aidé par l’asso et surtout il y aura le document produit en pièce jointe ! C’est drôle que tu trouves que ça ressemble à nos maquettes, c’est clairement vrai. Je ne pense vraiment pas qu’un truc aussi poussé que la maquette raisonnement clinique soit nécessaire.

Quand à la nécessité de faire cette unité d’enseignement plutôt que de le faire via la reconnaissance de l’engagement associatif de Paul Sabatier ( = UESC pour unité d’engagement social et citoyen). C’est une super remarque ! Selon moi, moi on a a faire avec Paul sabatier mieux on se portera. En médecine nous avons la chance de pourvoir faire des trucs sans que tout le monde est besoin de comprendre. A chaque fois que j’ai parlé avec eux, j’ai vraiment ramé pour trouver des gens pertinent.

Je suis d’accord que cette UE serait en effet une sorte de valorisation de l’engagement associatif mais plus restreint (pédagogie) mais avec des conditions de validation plus souple bien que sérieuse (chez confiance en le TECT, et en moulis, courtade et didier pour ça).

Je tiens par ailleurs à nuancer le plus souple car pour mettre pencher dans l’UESC, c’est clairement un système qui est sensé pouvoir tout valoriser donc hyperflou. Ils ont tenté de le systématisé avec des visites et un oral de mémoire mais concrètement ça marche pas de ouf cette histoire :p

 

Voilà j’espère que j’ai étais plus clair, vous êtes méga réactif c’est top ! Et vous avez clairement trouvé toutes les failles de mon poste. Mauvais temps pour les pélicans pour un poste imprécis par ici !

Il est possible que je ne sois toujours pas précis n’hésitez pas à me le dire !

La bise