Tu t’apprêtes à t’inscrire sur le site du Tutorat d’Entraide des Carabins Toulousains, conformément à nos statuts, nos services sont accessibles uniquement à nos membres.
Tu es régulièrement inscrit de la 2ème à la 6ème à la Faculté de médecine Rangueil ou Purpan de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier ? Dans ce cas-là, tu es membre bénéficiaire de droit. En effet, l’inscription à l’association est gratuite et ton inscription à la Faculté suffit. Les membres bénéficiaires n’ont pas le droit de vote en Assemblée Générale.
En continuant ma démarche d’inscription, je certifie être régulièrement inscrit à la Faculté de médecine Rangueil ou Purpan de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier. Je suis donc membre bénéficiaire du Tutorat d’Entraide des Carabins Toulousains.
Membre bénéficiaire c’est chouette ! Mais membre actif c’est encore mieux ! Comment et pourquoi devenir membre actif ?
Pour devenir membre actif, c’est toujours gratuit #égalité des chances ! Il faut pour cela signer la charte de membre actif du TECT. Cette signature traduit le fait que tu souhaites t’investir (à ta mesure bien sûr) dans notre association. Aucune action ne devient obligatoire pas de panique ! Par ton investissement et ce choix, tu obtiens le droit de vote en assemblée générale et de siéger en conseil d’administration selon la procédure (détaillée dans les statuts,on t’expliquera plus tard en détail).
On estime que vouloir s’investir dans l’unité d’enseignement, nécessite un engagement de membre actif. En ce sens, pour participer à l’unité d’enseignement, il faut donc être membre actif.
Pour devenir membre actif, clique ICI et remplis le formulaire. Ton compte sera upgradé vers le statut de membre actif dans les prochains jours.
Par ailleurs, notre association mènera ces missions indépendamment de toute préoccupation politique, partisane, religieuse ou syndicale. Le Tutorat d’Entraide des Carabins Toulousains ne déposera ni ne soutiendra aucune liste de candidats aux élections universitaires, et ce afin de se concentrer exclusivement sur l’accomplissement de ces buts et ces objets. Pour défendre tes droits, tu dois te rapprocher de l’ACEMT et des étudiants élus, qui te représentent.